Damon System Lille

DAMON® system

Le traitement d'orthodontie plus rapide et confortable que les procédés traditionnels.

Le Damon® system

Le système Damon® se matérialise sous la forme d’un boîtier auto-ligaturant. Les forces produites au cours du traitement sont plus supportables pour les dents. Grâce à la présence d’une porte coulissante, il n’est pas nécessaire d’avoir recours à des attaches élastiques ou des ligatures.

Ce système orthodontique fait, par ailleurs, appel à des fils high-tech grâce auxquels le déplacement des dents se fait plus vite. Les rendez-vous d’ajustement auprès de l’orthodontiste sont alors espacés. Dans tous les cas, des protocoles cliniques de traitement inédits ont été élaborés pour un alignement des dents et une amélioration de leur apparence sans avoir à extraire des dents ou à poser des dispositifs complexes (comme l’appareil d’expansion…).

Soucieux d’offrir le meilleur aux patients, le boîtier Damon® ne cesse d’évoluer. On retrouve notamment le modèle Damon® Q qui affiche des dimensions réduites par rapport à ses prédécesseurs. Il est également plus confortable et encore plus efficace. Pour sa part, Damon® Clear est un boîtier de couleur clair qui se fond avec la dent.

Les avantages de la technologie DAMON®

La technologie DAMON® présente des avantages certains. D’ailleurs, de nombreuses études le prouvent. Le premier avantage des boîtiers auto-ligaturants Damon® se trouve dans le confort des utilisateurs. Le traitement est particulièrement efficace : quatre à six mois plus rapide par rapport aux procédés traditionnels.

D’ailleurs, il faut souligner qu’avec les méthodes traditionnelles impliquant l’usage de boîtiers métalliques, il est nécessaire de fixer les fils, que ce soit avec des liens élastiques ou des ligatures. Ces attaches engendrent des frictions lorsque les dents se déplacent. Justement le mouvement de ces dernières exige des forces relativement importantes : le sujet ressent alors un certain inconfort et le traitement a tendance à se prolonger.

Ce qui n’est pas le cas avec les boîtiers auto-ligaturants DAMON®, il n’y a aucune attache. On retrouve toutefois une « porte coulissante » qui retient le fil qui peut alors bouger librement. Les dents se déplacent alors plus facilement, avec un minimum de friction. Ce qui est indubitablement plus confortable.

Retrouvez une vidéo explicative en cliquant ici