En cas d'urgence

Les urgences en orthodontie sont rarement graves.Nous vous donnons des conseils ci-dessous. En cas de probleme plus important telephonnez-nous au cabinet.

Sensibilité et gène

Après la mise en place d’un appareil, fixe ou amovible, il vous faudra quelques jours d adaptation. En effet, les levrès, la langue et les joues sont succeptibles d’être irritées car elles ne sont pas habituées. La cire orthodontique que l’on vous a donnée peut aider a passer les quelques jours de gène, ne vous inquietez pas cela ne durera pas.

En ce qui concerne les sensibilités dentaire , un anti-douleur, type paracetamol, peut être utilisé en cas de besoin , le temps que la gène passe.

Bague décollée

Si une attache se décolle, il faut prénenir le cabinet. EN fonction de la date de votre prochain randez vous et de la gène occasionné, nous déciderons de vous faire venir ou non

Appareil amovible perdu ou cassé

En cas de perte ou de casse de l’appareil, il faut nous prevenir, car selon appareil utilisé , il sera a refaire ou a réparé plus ou moins rapidement. Attention nous nous gardons la possibilité de vous faire participer à la refection de l’appareil, en fonction des circonstances.

Arc blessant

Si vous avez un probleme avec votre appareil orthodontique, quelque chose qui vous coupe ou vous blesse, appeler nous et nous conviendrons d’un rendez vous pour souleger en coupant ou meulant la partie blessante de votre appareil.

Choc sur une dent

En cas de choc important sur une dent, votre chirurgien-dentiste doit être consulté au plus vite. Lui seul sera à même de prendre une radiographie contrôlant l’absence de fracture de la racine dentaire, et de prendre les décisions utiles, en concertation avec nous.