Gouttières invisalign

Un traitement Invisalign® présente le principal avantage d’être pratiquement invisible. Il fait appel à des gouttières transparentes qu’il faut garder constamment (de jour comme de nuit), sauf pour les repas. A noter justement que cet appareil dentaire amovible s’enlève puis se replace en toute facilité.

Les gouttières sont, en outre, très pratiques. Elles n’impliquent pas de difficultés particulièrement pour le brossage des dents, puisque leur retrait est aisé. Il suffit d’enlever l’appareil et le tour est joué. Il est même possible de faire appel au fil dentaire pour l’hygiène tout au long du traitement.

Vient ensuite le confort : il n’y a pas de risque d’irritation de l’intérieur de la bouche (gencive, lèvre ou joues), comme c’est le cas avec un dispositif multi-attaches.

Et l’avantage ultime : les résultats finaux sont définis dès le départ à travers un logiciel spécifique. Grâce aux nouvelles technologies, la création des gouttières à porter tout au long du traitement implique une précision rigoureuse.

Le traitement par le port de l’appareil dentaire invisible de type Invisalign® s’effectue étape par étape. Dès le départ, le patient reçoit un premier lot de gouttières à remplacer toutes les deux semaines. À noter qu’il s’agit d’un dispositif créé sur mesure en utilisant un logiciel 3D. Ce dernier permet de reconstituer avec précision le résultat attendu par rapport au positionnement et à l’alignement des dents.

On notera donc que chaque gouttière est personnalisée. Chaque patient a droit à des appareils spécifiques, moulés sur l’alignement de ses dents. Pour obtenir un résultat très précis, les empreintes font l’objet d’une numérisation pour obtenir des images en trois dimensions. Cela permet alors d’obtenir des moules virtuels qui sont ensuite remodelés en fonction des résultats recherchés, la correction s’effectuant petit à petit. La création des gouttières s’effectue au fil de l’avancement du traitement jusqu’à obtention du résultat final prévu.